Au sein de chaque industrie, le jargon est un langage qui démontre que vous avez votre place et que vous savez de quoi vous parlez. Pour l’acheteur moyen d’un bien immobilier, cela peut ressembler à un indicateur à chaque processus. Si les acheteurs et les vendeurs veulent un agent qui connaît vraiment les tenants et aboutissants du secteur, ils veulent aussi savoir si l’agent avec lequel ils traitent est franc et honnête. Quelle est donc la meilleure approche à adopter ?
N’utilisez pas d’abréviations
Si les abréviations peuvent être tentantes et vous aider à faire le travail plus rapidement, leur utilisation peut avoir l’effet inverse de celui que vous souhaitez obtenir. Les descriptions des listes doivent être claires. Elles ne doivent pas contenir d’abréviations qui pourraient les inciter à aller sur Google pour obtenir une traduction. Et même s’ils peuvent éventuellement déchiffrer le code, vous avez déjà augmenté l’effort nécessaire pour la lecture de vos documents.
Soyez réaliste
Presque tous les acheteurs de biens immobiliers n’aiment pas lire certains mots sur une annonce. Bien que le prix puisse être attrayant, ils savent que certaines choses nécessitent des travaux importants. Il est parfois difficile de complimenter une affaire si la liste des biens immobiliers ne présente que peu de caractéristiques intéressantes. Cependant, la meilleure approche consiste toujours à être franc. L’honnêteté contribuera à attirer les acheteurs et à se préparer à ce à quoi ils doivent s’attendre. Dès lors, il est également plus probable que votre annonce franchisse la ligne de vente. De nos jours, les acheteurs ont accès à un grand nombre d’informations en ligne, il est donc impossible de les tromper. Si une propriété se trouve sur une route principale, ne la décrivez pas comme un quartier tranquille. Un simple coup d’œil sur une carte leur montrera l’autoroute à plusieurs voies qui se trouve juste à leur porte. Si vous décrivez la propriété comme ayant une grande capacité de stockage, soyez prêt à le soutenir. Il est préférable de se concentrer sur les faits et de laisser les acheteurs déterminer comment la propriété répondra à leurs besoins.
Choisissez vos mots
C’est peut-être l’un des domaines les plus difficiles à maîtriser. Toutes les descriptions doivent avoir un certain flair artistique. Vous rencontrerez des problèmes si vous avez trop » enrobé » une description au point qu’elle soit trompeuse. Décrire un jardin comme un grand espace de divertissement pour les enfants et les animaux domestiques, alors qu’il n’y a en réalité qu’une dalle de béton et un petit coin de verdure ne vous apportera pas les réactions dont vous avez besoin. Les mots que vous utilisez sont importants. Par exemple, toute description mentionnant l’aspect familial va attirer les familles.
Tenez-vous aux faits
Tenez-vous en aux faits, surtout quand il s’agit de chiffres. Promouvoir une propriété comme une maison avec trois chambres à coucher alors que la troisième chambre est plutôt un coin bureau qui ne conviendrait même pas à un lit simple va vous laisser avec beaucoup d’acheteurs frustrés. Soyez honnête et vous aurez plus de chances d’attirer des acheteurs qui recherchent exactement ce que vous possédez. Évitez de mentir, non seulement cela ne vous aidera pas à vendre votre propriété, mais les acheteurs devineront très probablement vos autres annonces. Une propriété bien commercialisée ne consiste pas seulement à attirer un grand nombre de visiteurs. Il s’agit d’attirer les bons acheteurs, de les associer aux points forts de la maison et de garantir la vente au bon prix. Gardez l’objectif final à l’esprit et vous aurez plus de chances d’attirer des acheteurs réellement intéressés par la propriété. Ainsi, vous pourrez conclure la vente pour le prix que vous souhaitez et maintenir votre réputation.